Faites des affaires lors d’une vente automatique aux enchères publiques

.

Vous êtes distributeur et cherchez un moyen de vendre des produits dont vous ne savez plus quoi faire facilement ? Ou au contraire, vous souhaitez acheter en faisant des économies, hors des circuits habituels de consommation ?

Allez faire un tour sur eraencheres.com pour découvrir une nouvelle manière de vendre et d’acheter.

Arrêtons le gaspillage des invendus

Chaque année, des milliers d’objets sont jetés ou vendus à perte car ils ne correspondent plus aux normes de la consommation. Une rétractation, un défaut d’aspect, l’obsolescence de la gamme, des traces d’utilisation ou d’exposition mais aussi des produits obsolètes en destockage sont les cas les plus récurrents. Ces produits sont tout à fait aptes à être achetés par des consommateurs, mais disparaissent pourtant du circuit de la vente. Cela concerne des catégories d’objets très divers : petit et gros électroménager, informatique et high tech, mobilier et décoration, vêtements, accessoires et chaussures, vélos et trottinettes, jouets, bricolage et jardinage… Heureusement, il y a un moyen d’empêcher ce gaspillage et de rendre tout le monde gagnant : Acheteurs et Vendeurs. Le projet d’Era Enchères est de vendre ces produits par le biais d’un site d’enchères en ligne totalement innovant.

La dimension écologique, sociale et économique de l’entreprise est indéniable.

.

.

La vente aux enchères publique automatique, une vraie bonne idée

Maître Pierre-Yves Guillaumot est commissaire-priseur depuis 1990. Après trente ans d’expérience dans les ventes aux enchères de mobilier, d’objets d’art et de spécialités, il s’intéresse aux objets de consommation de la vie courante. Il transforme sa société Era Enchères après la promulgation de la loi de 2011, autorisant les OVV (Opérateurs de Ventes Volontaires) à vendre aux enchères des marchandises neuves. C’est le premier site internet en France à proposer des ventes aux enchères en ligne au détail de produits de grande consommation accessible à tous.

Le principe est simple : les vendeur (grande distribution ou e-commerce) par ce biais, peuvent voir leurs produits en retour de rétractation, déstockés ou obsolètes mis aux enchères en ligne par un OVV.

.

Les acheteurs peuvent voir les produits avant la vente sur place et en ligne, et enchérir pour acquérir les biens de leur choix. S’ils remportent la mise, ils devront venir chercher leur lot dans les entrepôts d’ERA Enchères à Lyon ou Villefranche-sur-Saône.

Les ventes ont lieu chaque vendredi et samedi et proposent aux enchères entre 5 000 et 7 000 produits par semaine. Les transactions sont rapides et sécurisées, aussi bien pour l’acheteur que pour le vendeur.

Si vous ne pouvez pas suivre la vente en direct ? Pas de soucis, vous pouvez déposer un ordre d’achat secret. C’est le site qui gèrera vos enchères dans la limite que vous aurez fixer. Peut-être moins que votre mise, mais pas plus !

Attention, il faut compter les frais de vente en plus. Le montant total vous est communiqué.

HD Média