D’où vient l’hoverboard ?

Tout commence avec une invention futuriste d’un skateboard à réacteurs flottant à quelques centimètres du sol grâce à des câbles dans le film Retour Vers Le Futur 2, sorti dans les années 90. Ce concept n’est pas passé inaperçu puisque des recherches ont été menées par plusieurs sociétés permettant de réaliser plusieurs prototypes.

hoverboard-retour-vers-le-futur.jpeg

La technologie imaginée dans la fiction n’ayant pas encore été développée, un modèle plus simple et réaliste a été conçu : un hoverboard sur roues.

Capture d’écran 2021-09-04 à 11.13.22.png

La société américaine Arca Space Corporation lance la commercialisation le 23 décembre 2015 du tout premier hoverboard. Il peut transporter jusqu’à 110 kg pour une durée de 6 minutes grâce à ses 36 ventilateurs.

Capture d’écran 2021-09-04 à 11.14.18.png

Le « gyropode sans guidon », couramment appelé hoverboard, est aujourd’hui vendu en masse à l’international. Deviendra-t-il le mode de transport du futur? Ce qui est sûr, c’est qu’avec la rapidité du progrès technique, les rêves les fous des fans de Retour Vers Le Futur 2 pourront sûrement être réalisés à l’avenir!

Précédent
Précédent

Les origines de l’aspirateur

Suivant
Suivant

Conseils pour optimiser un petit intérieur