Les bienfaits des plantes

En plus d’être esthétiques, les plantes ont énormément de bienfaits dans notre logement !

Capture d’écran 2021-03-08 à 10.55.00.png

Elles facilitent la respiration

Lorsque vous respirez, votre corps absorbe de l’oxygène et libère du dioxyde de carbone. Pendant la photosynthèse, les plantes absorbent le dioxyde de carbone et libèrent de l’oxygène. 

Ce modèle opposé d’utilisation du gaz fait des plantes et des personnes des partenaires naturels. L’ajout de plantes dans les espaces intérieurs peut augmenter le niveau d’oxygène. 

Capture d’écran 2021-03-08 à 14.06.43.png

Elles libèrent de l’eau

Dans le cadre des processus photosynthétiques et respiratoires, les plantes libèrent de la vapeur d’eau, ce qui augmente l’humidité de l’air autour d’elles. Les plantes libèrent environ 97% de l’eau qu’elles absorbent. 

Placez plusieurs plantes ensemble, et vous pouvez augmenter l’humidité d’une pièce, ce qui aide à garder les détresses respiratoires à distance.

Les plantes purifient l’air

Les plantes éliminent les toxines de l’air – jusqu’à 87% des composés organiques volatils (COV) toutes les 24 heures, selon une étude de la NASA.

Amélioration de la santé

L’ajout de plantes dans les chambres d’hôpital accélère les taux de récupération des patients chirurgicaux, selon des chercheurs de l’Université d’État du Kansas. 

Une étude sur le lieu de travail a découvert que l’ajout de plantes aux bureaux réduisait la fatigue, les rhumes, les maux de tête, la toux, les maux de gorge et les symptômes pseudo-grippaux.

Capture d’écran 2021-03-08 à 14.06.35.png

Vous aimez les plantes dans votre intérieur ?

Capture d’écran 2021-03-08 à 11.02.01.png
Précédent
Précédent

Les origines de la poussette

Suivant
Suivant

Les origines du matelas