gestion@eraencheres.com - Tél : 04.74.09.44.10
À propos2018-11-07T09:24:03+00:00

Créée par Maître Pierre-Yves Guillaumot en 2002, commissaire priseur à Villefranche sur Saône depuis 1990, la société ERA Enchères est opérateur de ventes volontaires aux enchères publiques (N° d’agrément 2002-106). Après 30 ans d’expertise dans les ventes aux enchères de mobilier ancien et de spécialités (design, tableaux, bijoux, instruments de musique, jouets anciens…), et suite à la Loi N° 2011-850 de Juillet 2011, Maître Guillaumot se lance exclusivement dans l’activité de “VENTE AUX ENCHERES PUBLIQUES DE MARCHANDISES NEUVES”.

Pierre-Yves Guillaumot souhaite apporter à ce nouveau secteur d’activité l’expérience, le savoir-faire, la qualité et la rigueur qui font la réussite des ventes d’objets d’art. Par cet élargissement de l’offre, ERA Enchères ouvre les ventes aux enchères à de nouveaux acteurs économiques et à un nouveau public.

Toutes les semaines, près de 4000 lots sont vendus aux enchères. Il s’agit de retours d’e-commerce, des biens non-distribués ou refusés par les internautes ou destockage, des produits d’exposition ou encore des articles dont l’emballage est abîmé et ne peuvent donc pas être vendus dans le commerce. Ils présentent par principe des défauts d’aspect, mais sont tous garantis fonctionnant.

« Nous proposons un système gagnant-gagnant. C’est très facile à gérer pour les vendeurs : nous travaillons quasiment en flux tendu. Et pour les acheteurs, c’est intéressant, car nous vendons à 50 % du prix Internet environ.

C’est utile pour des jeunes qui s’installent ou des personnes qui cherchent à meubler un logement. Il est fortement conseillé de venir voir les lots pendant l’exposition, car nos photographies ne sont pas celles des produits mais récupérées sur des banques d’images. Les défauts ne sont pas visibles. »

Retrouvez toutes les semaines du gros et petit électroménager, du mobilier, de l’high-tech et informatique, des produits puériculture, des jeux pour enfants, de la décoration, du matériel de sport, jardinage, bricolage, du matériel auto-moto et bien plus encore, le tout au gré des saisons!

Les ventes aux enchères sont publiques et ouvertes aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels. Par curiosité ou par besoin, n’hésitez pas à venir participer à une vente!

Contact

Hôtel des ventes de Villefranche sur Saône – ERA Enchères (N° d’agrément 2002/106)

1725 Route de Riottier, 69400 Villefranche sur Saône

  • Lieu de vente : 255 rue des Frères Bonnet, 69400 Villefranche sur Saône
  • Email : gestion@eraencheres.com
  • Téléphone : 04 74 09 44 10
  • Facebook : facebook.com/era.encheres